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Heures d'ouverture & occupation de nos lignes

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
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: Peu sollicitées

: Moyennement occupées

: Fortement sollicitées

: Le service client de Mega n'est pas encore ouvert.

: Lignes fermées

: Le service client de Mega est actuellement fermé.

Lignes fermées

Nos lignes sont ouvertes de 08h30 à 17h30 du Lundi au Jeudi et de 08h30 à 17h le Vendredi.

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Vous avez une question ?

Le moyen le plus rapide d'activer votre carte SIM est via l'application gratuite myMega. Il vous suffit de vous connecter à votre compte myMega, de cliquer sur "Activer ma carte" et le tour est joué !

Si vous le souhaitez, vous pouvez également activer votre carte SIM sur notre site web. Munissez-vous de votre numéro de client (MTXXXXXXXX) et du code d'activation figurant dans votre e-mail de confirmation pour activer votre carte.

Le déroulement de la procédure d'activation dépend du scénario lié à votre demande d'inscription :

(1) Vous avez choisi de conserver votre numéro de téléphone actuel.
Dans ce cas, le transfert de votre numéro vers Mega peut prendre environ 48 heures. Une fois que vous n'aurez plus de réseau sur votre carte SIM actuelle, il est temps d'insérer votre nouvelle carte SIM dans votre appareil.
(2) Vous avez choisi de prendre un nouveau numéro Mega.
Cela prend généralement 1 heure (dans certains cas, cela peut prendre jusqu'à 2 heures). Insérez votre carte SIM Mega dans votre appareil. Toujours pas de réseau ? Pas de panique ! Attendez 1 heure et redémarrez votre appareil. Vous recevrez votre nouveau numéro après activation.

Que vous soyez dans le cas 1 ou 2, vous recevrez un e-mail une fois que votre carte SIM est activée.

Et le tour est joué ! Vous pouvez maintenant appeler, surfer et envoyer des SMS aux tarifs Mega avantageux.

Attention : Dans le cas où vous tardez à activer votre carte SIM, nous vous enverrons un e-mail pour vous le rappeler. Si 14 jours après ce rappel, vous ne prenez aucune mesure et que votre carte SIM reste inactive, elle sera automatiquement désactivée. Si vous par la suite vous souhaitez toujours activer votre abonnement mobile chez Mega, il faudra repasser par le processus d'activation.

Si par contre vous rencontrez un problème avec votre carte SIM qui vous empêche de l'activer, contactez-nous au 04 295 62 45 ou via notre formulaire de contact en ligne.

Vous avez perdu votre téléphone ou on vous l'a volé ?
Dans ce cas, il est préférable de bloquer votre carte SIM le plus rapidement possible afin d'éviter toute consommation par autrui, à vos frais.
Vous pouvez le faire en nous appelant au 04/295.62.45 ou via notre formulaire de contact en ligne.

Il est également possible de bloquer complètement votre appareil grâce au numéro IMEI. Il s'agit d'un numéro unique à 15 chiffres qui identifie votre appareil. Pour ce faire, vous avez besoin de ce numéro, qui se trouve à la fois sur votre appareil lui-même (à l'intérieur) et sur l'emballage d'origine. Si vous possédez un appareil à double carte SIM, vous aurez deux numéros IMEI.

Attention: le blocage de votre carte SIM ne signifie pas que votre abonnement prend fin, il continue à fonctionner entre-temps.

Un tiers a utilisé votre appareil volé/perdu ? C'est une situation regrettable, malheureusement, nous ne pouvons que vous conseiller de faire bloquer votre carte SIM au plus vite. Toute utilisation vous sera facturée.

Carte SIM bloquée, et maintenant ?
Vous avez récupéré votre téléphone ?
Vous pouvez débloquer votre carte SIM en nous appelant au 04/295.62.45 afin de pouvoir utiliser à nouveau votre téléphone.
Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons de demander une nouvelle carte SIM en appelant notre service clientèle. Vous pourrez bien entendu conserver votre numéro.

  • - Tout d'abord, essayez de redémarrer votre appareil et de changer de type de réseau (désactivez la 4G).
  • - Testez votre carte SIM sur un autre appareil.
Étape 1 : Est-ce que notre réseau est suffisamment puissant dans votre région ? Étape 2 : Avez-vous bien configuré vos paramètres réseau ? Cette manipulation réinitialisera les réglages réseau mobile et supprimera les connexions et mots de passe Wi-Fi, ainsi que les paramètres Bluetooth. Vos autres données personnelles sont conservées. Vous devrez donc réenregistrer les mots de passe des réseaux Wi-Fi que vous utilisiez habituellement et il vous faudra également associer à nouveau vos objets connectés.
  • Pour réinitialiser les paramètres réseau sur Android, suivez ces étapes :
    • - Ouvrez l'application "Paramètres" de votre téléphone.
    • - Glissez votre écran et appuyez sur "Gestion globale". Touchez le menu "Réinitialisation".
    • - Appuyez sur "Réinitialisation des paramètres réseau".
    • - Validez en appuyant deux fois sur "Réinitialisation des paramètres".
    • - Tester internet sans le Wi-Fi.
  • Pour réinitialiser les paramètres réseau sur iPhone, suivez ces étapes :
    • - Sélectionnez Réglages.
    • - Choisissez Général.
    • - Appuyez sur Transférer ou réinitialiser l'iPhone.
    • - Cliquez sur Réinitialiser.
    • - Sélectionnez Réinitialiser les réglages réseau.
    • - Si un code de sécurité a été activé, il vous faudra le saisir.
  • Confirmez Réinitialiser les réglages réseau. Le mobile procède à la réinitialisation des réglages réseau puis redémarre.
  • Gérez les différents types de réinitialisation :
  • - Réinitialiser tous les réglages : cette action ne supprime pas le contenu de votre iPhone. Vous conserverez vos SMS, e-mails, photos, musiques et applications. Toutefois, les réglages Wi-Fi, sonneries personnalisées ou tout ce qui concerne les réglages de votre iPhone comme la confidentialité ou les alarmes sont effacés.
  • - Réinitialiser les réglages réseau : cette option efface tous les réglages du réseau Wi-Fi sur le mobile, y compris les réglages réseau enregistrés (adresses IP, mots de passe, etc.).
  • Étape 3 : Est-ce que votre carte SIM est bien détectée dans votre appareil ?
Toujours pas de couverture réseau ? Dans ce cas, contactez-nous au 04/295 62 45 ou via notre formulaire de contact en ligne (ouvrir le formulaire) afin que nous puissions trouver une solution avec vous.

Merci de faire confiance à Mega pour votre téléphonie mobile ! Nous nous réjouissons déjà de vous accueillir comme client chez Mega.

Devenir client est très facile et ne prend que quelques minutes. La chose la plus importante dont vous aurez besoin pour votre aventure chez Mega c'est bien sûr, d'une carte SIM. Vous pouvez facilement la commander sur notre site web. Vous pourrez directement y choisir votre abonnement Mega. Ensuite, il suffit de suivre les étapes et le tour est joué.

Vous préférez être accompagné pour commander votre nouvel abonnement ? C'est également possible ! Contactez nos experts au 04/295.62.45.

Important : que ce soit en ligne ou par téléphone, vous aurez besoin du numéro de votre carte SIM actuelle et si vous avez un abonnement actuellement, du numéro de client qui vous a été attribué chez votre opérateur actuel.

Votre carte SIM Mega est livrée avec un code PIN par défaut qui vous est automatiquement attribué pour vous permettre de démarrer votre appareil avec votre nouvelle carte SIM la première fois. Bien entendu, vous pouvez ensuite le modifier par un code de votre choix. Pour modifier votre code PIN, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone. La procédure exacte dépend du système d'exploitation de votre appareil. Accédez ensuite à la page de modification du code PIN.

Sachez néanmoins que la modification de votre code PIN ne sera pas visible sur votre espace client en ligne myMega. En effet, seul le code PIN d'origine y est présent (il en va de même pour le code PUK).

Android
Allez dans "Paramètres" > "Sécurité et confidentialité" > "Autres paramètres de sécurité" > "Régler le vérrouillage de la carte SIM" > "Modifier le code PIN de la carte SIM"

Apple iOS
- Sur un iPhone, allez dans "Réglages" > "Réseau mobile"> "Code PIN"
- Sur un iPad, allez dans "Réglages" > "Données mobiles" > "Code PIN de la carte SIM"

Saisissez votre code PIN actuel > saisissez le nouveau code PIN deux fois et confirmez.

Remarque : Si vous entrez un code PIN erroné trois fois au démarrage de votre appareil, votre carte SIM se verrouillera automatiquement. Vous pourrez la déverrouiller en entrant votre code PUK.